Strat & Jeux Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Ezraen
Ezraen
Admin
Messages : 381
Date d'inscription : 07/02/2018
https://strat-et-jeux.forumactif.com

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty S&J W40K LEAGUE 2022

Ven 4 Fév - 11:09
Salut à toi seigneur de guerre,

J'aimerai organiser une LIGUE.

L.e principe d'un ligue, c'est qu'on doit tous s'affronter une fois (et une seul fois) avec notre liste. A la fin de la saison, on fait le décompte des pts pour obtenir un classement.

Qui peut jouer : membre uniquement, il faut avoir payer sa licence sur l'année en cours. Draken et moi même veillerons...

Format : 1000 pts (dont 700 pts minimum fixe)

C'est à dire que vous pouvez avoir une liste à 745 pts que vous allez devoir partager ici et garder tel quel tout au long de la ligue.

Puis vous aurez ici dans cet exemple, 255 pts pour s'ajuster à chaque adversaire. Votre adversaire est un IK? Alors prenez 255 pts d'anti tank par exemple.
Vous pouvez dépenser ces 300 pts "flottants", en nouvelle unité, en renforçant une escouade avec d'autre fig, en upgrade d'unité diverse (comme le super chapelin), ou encore en donnant plus d'équipement sur une unité (mais PAS en changeant un équipement, la liste de 700 PTS NE DOIT PAS BOUGER)  Laughing

Type de liste : la plus opti possible sans pour autant être super sale // Forgeworld accepté  Smile

Restriction : aucune doublette (datasheet) sauf troupe
Aucune triplette

Regles : suivant les dernières Maj chapter approved 2022

Format table : 40" x 48"

Scénario : Incursion du CA2022 évidemment. Tiré au sort en amont, VOIR le tableau de PAIRING dans le sujet au dessus de celui ci

Décors : entre 10 et 15, en fonction de leur taille. L'objectif ici est d'avoir des couvert et bloquer certaines lignes de vue, sans pour autant pénaliser les monstres, moto, et autre véhicule.
Un exemple :
https://i.servimg.com/u/f44/19/47/93/75/layout10.jpg

Date : départ courant Mars, après la sortie du Codex Eldar (quasiment toutes les factions seront jouables et performantes)

Date de fin : au plus tard Octobre-novembre 2022. S'il manque 1 match par ci par là, on pourra attendre Décembre. S'il manque trop de match, les joueurs à qui il manque des match auront automatiquement 30 pts sur leur match (au lieu d'un potentiel 90) et la ligue prendra fin

Objectif : combattre tous les adversaires de la ligue 1 fois.
les parties peuvent se faire chez soit, à l'asso ou sur le net. Donc n'importe quel jour de la semaine. Il vous suffit de vous organiser avec un adversaire  Very Happy  Very Happy
LE PASS DE MES *** VA ETRE ANNULE, DONC RDV AUTANT QUE POSSIBLE A L'ASSO ! Smile


lots : en fonction du nombre de participant, mais le premier aura un truc cool et utile (au moins un pot de peinture?) et le dernier aura une cuillère en bois. Si on est nombreux, le podium sera récompensé


calcul des points : 45 pts de primaire et 45 pts de secondaire par partie, logique. Puis on additionne les resultats game par game pour un classement dans la ligue.

Peinture  : Courant Avril, la note de peinture devrait arriver : elle sera noté sur 100 pts par au moins 2 joueurs de fig de l'assos (Tarf, Desmoze, Draken, Fenris,...) sur les aspect suivant :
  • le % de fig peinte (au moins 3 couleurs) c'est à dire que si vous avez 500 pts peints sur 1000pts d'armée, vous serez noté sur 50 pts au lieux de 100pts de ligue.
  • l'effet de masse
  • la peinture de façon général
  • les détails (les petits trucs en plus, les gems, lumières, conversion,...)
  • les socles



Enregistrer les scores des parties : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SOXTAILGAfeNEVgUGAZMX2IqJsWAB_uqM1p6tEFrwz0/edit?usp=sharing


Partage des listes : les listes devront être envoyer à moi même courant Mars. Je les posterai dans un sujet à part, pour qu'elles soient facilement visible.


Les Participants :

  • Commandeur Ezraen El Concombre : Empire TAU
  • Ishtaar : Eldar
  • Maxnroses : Sœur de bataille
  • Marc/Raven : Custodes
  • Torgis/Laurent : Space Wolf
  • Panda/Kumachan : Eldar
  • Shadoseum/Jiboul : Thousand Sons
  • Gabz : Culte Genestealer


bisous


EDIT ; nombre de décors, taille de la table, scénario, les scores, Participant et date de fin


Dernière édition par Ezraen le Ven 25 Mar - 11:02, édité 13 fois

Ishtaar, MAXNROSES et Torgis aiment ce message

MAXNROSES
MAXNROSES
Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Warp

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Ven 4 Fév - 11:16
Hello Ezra,

Super initiative Smile
Pour ma part, je pense venir avec de l'Adepta Sororitas, cela me forcera à les peindre Very Happy
Il parait que ça fait peur, mais je suis débutant à 40k et je ne les ai jamais jouées.
Je compte sur toi pour me dire si c'est trop dur ou trop mou (Comme m* b** !) *mon **bataillon

Quelle est la date limite de remise des listes ?
Marc
Marc
Messages : 137
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Ven 4 Fév - 11:49
Merci ô magnifique et munificent Ezraen !

Chaud pour participer aussi.

Ce sera Custodes pour ma part.
Ishtaar
Ishtaar
Messages : 87
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Ven 4 Fév - 15:23
Genial !
Présent en Eldars pour profiter de cette nouvelle mouture.
avatar
Torgis
Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2022

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Sam 5 Fév - 13:01
Bonjour,
Intéressé également pour participer avec ma meute de SW.
On verra bien le résultat mais si mes petits loups peuvent écrire quelques sagas ce sera parfait !
Bon après-midi à tous,
Laurent
avatar
Panda
Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2021

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Dim 6 Fév - 11:13
présent craftworld ^^
avatar
Shadoseum
Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2021

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Dim 6 Fév - 17:44
Présent aussi, sûrement en Tau.
Ezraen
Ezraen
Admin
Messages : 381
Date d'inscription : 07/02/2018
https://strat-et-jeux.forumactif.com

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Lun 7 Fév - 10:06
Hello ! Superbe nouvelle, plein de joueur. J'ai update le post initial pour y intégrer un garde fou sur la date limite de la ligue. Remise des prix en Novembre/Décembre Smile

Torgis aime ce message

avatar
Shadoseum
Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2021

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Plusieurs questions me taraudent :

Lun 7 Fév - 16:19


- Faut-il être full wysiwyg ? Ou alors, on accepte pas les proxy pour les figurines, mais pour l'équipement on est indulgent (dans une certaine limite bien sûr faut que ca soit lisible pour l'adversaire )

- Est ce qu'on met une limite de temps pour les parties ?

- Est ce qu'on rajoute une personne à chaque partie pour faire l'arbitre ? Pas forcément parce qu'on est tous des tricheurs LOL, mais c'est toujours pratiques d'avoir un troisième partie pour trancher dans les situations ambiguës.
avatar
Panda
Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2021

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Lun 7 Fév - 17:17
Alors juste un avi suis pas un chef Smile

- Wysiwyg : non (rien que si on change un fusil A en fusil B l horreur) par contre avec mes potes on impose de respecter "l emprunte" minimal (ou etre plus grand) pour pas s'avantager (sans le vouloir souvent) avec des formes très différentes. Et puis rester dans le thème quoi .... que des "Guardien eldar représente des Stom Guardien" franchement ok... que le "hulk de mon petit frere" représente un knight... bof bof ...

-limite de temps : je dirai non, on est très casual... la limite de temps c est chaud quand tu as pas l habitude.

-Arbitre : Il s'appel monsieur "4+ sur D6" pas fan.
Ezraen
Ezraen
Admin
Messages : 381
Date d'inscription : 07/02/2018
https://strat-et-jeux.forumactif.com

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Lun 7 Fév - 17:31
Effectivement tu n'es pas chef... mais moi non plus Laughing
Tu as plutôt bien saisie l'esprit de l'asso :

Wysiwyg : non pour les armes, oui pour les modeles. Parce que si tu essaie de faire passer Gulliman pour un capitaine ultra, on va avoir un soucis de ligne de vue

Limite de temps : aucune limite, du moment que ça fout pas dans la merde l'un des deux joueurs (si l'un prend son temps alors que l'autre à un train à prendre dans les 4 heures)
En cas de soucis, je mettrais des points de pénalité

Arbitre : nous tous via le discord, en tag @here sur le channel w40k. J'ai parfois les réponses, au même titre que Panda, Ishtaar ou Teross,..., donc on essaiera de répondre rapidos.
avatar
Panda
Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2021

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Lun 7 Fév - 17:41
et puis "- Wysiwyg " y a la note de peinture Very Happy
Marc
Marc
Messages : 137
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 33

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Mer 9 Fév - 17:55
La note peinture est rendue quand ? 😇

Liste envoyée à Ezraen.
Dépêchez vous les loulous !
Ezraen
Ezraen
Admin
Messages : 381
Date d'inscription : 07/02/2018
https://strat-et-jeux.forumactif.com

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Jeu 10 Fév - 14:52
Courant Mars/Avril voir mai comme indiqué dans mon précédent post. Ca nous laisse le temps de peindre, surtout les nouvelles figs pour les joueurs eldar Smile

MAJ des restrictions sur le post principal

Pour l'instant nous avons :

Ezraen : Empire TAU
Ishtaar : Eldar
Maxnroses : Sœur de bataille
Marc/Raven : Custodes
Torgis/Laurent : Space Wolf
Panda/Kumachan : Eldar
Shadoseum/Jiboul : Thousand Sons
Teross : Drukhari


8 joueurs, 7 match à faire en 6/7 mois, c'est faisable  Very Happy


Dernière édition par Ezraen le Mer 2 Mar - 15:30, édité 2 fois
avatar
Panda
Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2021

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Jeu 10 Fév - 16:02
a mon avis on pourra faire le double même non ? je connais pas assez les gens, 1 match par mois / joueur c envisageable ?
avatar
Torgis
Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2022

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Jeu 10 Fév - 16:16
Hello,
Un match par mois, cela semble un bon rythme, en tout cas pour un vieux comme moi ;-)
Après ce qui serait sympa c'est aussi d'avoir un peu plus de variété, genre Chaos ou Xenos Orks voire Nécrons ?
Si certains se sentent de faire 2 matchs par mois et ont plusieurs armées...
Bonne soirée
Laurent
avatar
Panda
Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2021

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Jeu 10 Fév - 18:16
apres moi c est en physique que j'ai moins de dispo, mais sur TTS le soir, meme en semaine, j'ai beaucoup plus de dispo si nécessaire (quoique avec la sortie de lost ark... c mal barré). Apres je joue lentement ^^' sur tts en commençant a 20H ou 20H30 j'ai généralement finis vers 1H les parties a 2K....la c'est du 1K ça ira plus vite forcément.

Je préfère jouer eldar.
Mais j'ai une armée de drukari aussi.
Et j'ai une grosse armée d astra (GI) que j'ai pas joué depuis la V3 par contre. Rempli de collector du coup ^^ (Iron légion, Gaunt's ghost, mordian, cadia, stom trooper des 90's etc)
Ezraen
Ezraen
Admin
Messages : 381
Date d'inscription : 07/02/2018
https://strat-et-jeux.forumactif.com

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Jeu 10 Fév - 20:53
Il faut rester sur un match par joueur. C'est une petite ligue, il faut pas que ça devienne la merde.

Je n'ai pas compter Teross, qui devrait être joueur Nécron aussi. Ca devrait faire 8 joueurs donc 7 matchs au total. Avec Ishtaar, on va avoir du mal à se rendre dispo plus que ça.

=> Si certains d'entre vous peuvent joueur beaucoup plus, et baaa faites des matchs "normaux", c'est à dire qui n'ont rien à voir avec la ligue S&J2022 lol aussi simple que ça. Faites du 2000 pts avec vos autres armées. C'est pas un soucis. Faudra juste vous rendre dispo pour du 1000 pts de ligue avec votre LISTE TYPE quand un joueur sera aussi dispo. La ligue devra être prioritaire sur le reste en toute logique.

Après la lecture du CA2022, j'ai update le post initial pour mettre à jour le format de la table, et les scénario

Panda et Torgis aiment ce message

Ezraen
Ezraen
Admin
Messages : 381
Date d'inscription : 07/02/2018
https://strat-et-jeux.forumactif.com

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Ven 11 Fév - 14:02
Pour envoyer/poster les listes, merci d'utiliser aln
https://40k.armylistnetwork.com/

Créez vous un compte, faites votre liste légale à 700 pts minimum.
Puis "Action" => "Exporter" => "type BBCode" => Valider" => "selectionner" et copier coller pour me l'envoyer. Ou alors vous pourrez la poster après ma liste, en répondant au sujet de façon logique. PAS DE FLOOD sur le sujet des listes.


Aussi, vous pouvez "imprimer votre liste" via ALN, en sélectionnant ARsenal par Unité. Ca sera plus lisible pour votre adversaire. A donner en main propre lors de vos affrontements. J'avais trouvé cet initiative très pratique à l'INTER2021
avatar
Panda
Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2021

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Ven 11 Fév - 14:08
ou le bouton partager non ?

Pour imprimer en anglais Battle scrib est top car il recopie toutes les regles sous les unités, mais c est en anglais
Ezraen
Ezraen
Admin
Messages : 381
Date d'inscription : 07/02/2018
https://strat-et-jeux.forumactif.com

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Ven 11 Fév - 14:18
Le bouton partager envoie un lien, c'est chiant. Je veux pas faire un post remplie de lien. Les listes à 700 Pts doivent rester simple et efficace et poster sur le fofo, et servent de récap

Les listes imprimés, avec le détails des armes, aptitude. Je trouve le rendu de ALN bien plus visuel. Ou alors faut me convaincre.


les rendu de BattleScrib sont dégueulasse ou alors c'est Marc qui ne sait pas m'envoyer un truc propre.



Le rendu sur BatlleScrib

S&J W40K LEAGUE 2022 2022-010




Le rendu sur ALN

S&J W40K LEAGUE 2022 2022-011



Il faut que ça soit lisible pour votre adversaire (penser qu'il faut les imprimer)
Ishtaar
Ishtaar
Messages : 87
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Ven 11 Fév - 18:48
Un tableau pour noter les scores (et un edit de plus pour le maître de la ligue  S&J W40K LEAGUE 2022 1f60b ).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SOXTAILGAfeNEVgUGAZMX2IqJsWAB_uqM1p6tEFrwz0/edit?usp=sharing

Ezraen aime ce message

Ezraen
Ezraen
Admin
Messages : 381
Date d'inscription : 07/02/2018
https://strat-et-jeux.forumactif.com

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Mar 15 Fév - 10:17
petite précision pour le jeu à l'association : Il faut un passe sanitaire machin truc bidule.

Perso le mien se termine aujourd'hui. Donc pas possible de venir faire des parties à l'asso tant qu'on nous impose de scanner le truc.

Deux choix s'offrent à vous :
- je ne participe pas à la Ligue
- je participe via des parties chez moi / chez vous

y-a-t-il d'autre membres dans ce cas de figure? Teross visiblement, car il aura du mal à se libérer le créneaux du samedi dans tous les cas.

Ca risque de compliquer le bon fonctionnement de la ligue si personne n'a le matos pour jouer chez soit / ou si personne ne peut venir chez moi. Donc ça ne me dérange pas de laisser ma place.
avatar
Torgis
Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2022

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Mar 15 Fév - 10:33
Salut,
Pas de problème en ce qui me concerne pour jouer à la MdQ ou ailleurs. J'ai récupéré l'hébergement du matos W40k d'Esprit Ludique (on n'a plus de place dans les MdQ) donc je peux monter ou prêter une table "ligue" n'importe où sans trop de problème. Par contre, c'est plus compliqué de jouer chez moi: déjà que je ne suis pas très bon mais si en plus j'ai ma femme, mes deux filles et le chien qui passent devant toutes les 10 minutes ça ne va pas le faire :-)) Par contre je pourrais sûrement héberger quelques matches pendant les vacances d'été quand je suis tout seul.
Ca serait dommage que tu ne participes pas, on doit pouvoir s'arranger. En plus la durée de vie du pass a l'air de se réduire (les anglais l'ont déjà viré) et à mon avis il va sauter au plus tard début avril avant les élections...
Bonne journée,
Laurent
avatar
Teross
Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2019

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Mar 15 Fév - 12:07
J'ai tout ce qu'il faut également et peu me balader avec
Contenu sponsorisé

S&J W40K LEAGUE 2022 Empty Re: S&J W40K LEAGUE 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum