Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

[WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Dim 26 Aoû - 18:55
Mon sujet de présentation de mon armée de Dark Angels démarrée en 2011 avec la boîte de base Dark Angels/Chaos.

Contrairement aux approches classiques Dark Angels (Ravenwing, Deathwing, optimisation autour des deux), j'ai décidé de jouer une armée de fantassins to prove my point après des années de souffrances de mes eldars :  le space marine est la meilleure unité de base, et une armée basée autour de lui, c'est puissant. Je me suis donc naturellement orienté vers une compagnie tactique : la 5ème compagnie des Dark Angels, dirigées par Balthasar.

Le blason de la 5ème compagnie est le suivant :

Je m'autorise un écart à la livrée traditionnelle : le marquage du type d'unité (tactique, assaut, soutient...) est argent plutôt que rouge.

Quelques éléments autour de la 5ème compagnie :

Architecture de la compagnie :
Cercle du Rituel : Maître de compagnie Balthasar - Gardien du Rituel Secret, Chapelain-interrogateur Seraphicus, Nexus l'Ancien - Apothicaire, Anariel - Épistolaire détaché du Librarius, Garrus - Ancien chevalier de la Deathwing, Lieutenant et second de Balthasar.

Les vétérans de compagnie "Custodes Heriditatis", composée des vétérans cadres de la compagnie : Pulchram (champion de compagnie), Coelus (Second Apothicaire), Vehel, Solus, Quartuus, Juramen, Legael, Zachary, Liberno et Qualis (Porte-étandard).

Escouades Tactiques (54 marines), menées en général par les vétérans :
Primerion
Duellion
Trimion
Quaterion
Pention
Hexion

Escouades d'assaut (20 marines)
Judicarion
Supplicarion

Escouades d'appui-feu (20 marines)
Ignition
Furion

4 Dreadnoughts
Joras, Menelion, Asteride, Heridiem.

Comme toutes les compagnies, la 5ème compagnie profite du soutien de l'Armourium et de celui des autres compagnies lorsque nécessaire.

Dans la suite, je présente les pièces peintes de mon armée, en espérant que ça me motivera pour finir le travail.
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:08
Nom : Balthasar
Rang : Maître de Compagnie, Gardien du Rituel Invisible, Maître du Cercle du Rituel de la 5ème compagnie

"A la tête de la Cinquième Compagnie, succéda au vénérable Vandarian le Chevalier Balthasar , alors membre de la Première Compagnie, dans laquelle il servait auprès du Grand Maître Belial. C'est durant les tragiques événements de la XIIIème croisade noire menée par l'Architraître Abaddon que Maître Vandarian mena son ultime campagne au nom de notre humble chapitre et du Lion.Comme souvent, la cinquième fut déployée dans le rôle dans lequel elle excelle : combler les lignes là où les autres forces de l'humanité faiblissent. Déployée sur Perlia pour combler la ligne face à une force bâtarde menée par le Sorcier Xorphas de la Black Legion, composée de bandes hétéroclites d'hérétiques Astartes ou d'anciens gardes impériaux corrompus, la compagnie reçu pour mission de sécuriser la basilique de St Lysias, dévouée à une sainte vénérée pour son rôle durant la IXème croisade noire.

Ayant repéré dans la fureur des combats un petit groupe d'Astartes à l'armure noire caractéristique des Déchus, distincte des troupes du Destructeur, le vieux Maître en avisa le Roc à la première accalmie. Les vagues s'enchaînèrent, heures après heures, avant que Vandarian reçoivent la réponse tant attendu à son signalement : l'ordre de mener un groupe pour remonter le courant des hérétiques afin de porter le combat aux Déchus retranchés derrière les lignes de cultistes. Le Maître profita d'un reflux pour mener la charge sous le feu de l'ennemi, avec à ses côtés les survivants du Primerion, du Duellion et du Cercle du Rituel. Telle une lance avec à la pointe le Champion Pulchram et son bouclier tempête, la formation perfora la ligne de front, avançant mètre après mètre, jusqu'à s'embourber dans la marée infâme mais à portée de bolter des ruines dans lesquelles se retranchaient les cibles. Ne voulant pas risquer une fuite des traîtres, il activa la balise qu'il avait amener à dessein. Dans un flash aveuglant, l'escouade de vétérans menée par Balthasar apparue autour de la formation dans leurs armures d'os drapées de vert.

Au côté du Maître de la compagnie qu'il servit jadis au sein de la Cinquième, le chevalier Deathwing et ses frères massacrèrent les corps et les machines corrompues et la progression reprit. La chute de Vandarian fut néanmoins précipitée lorsqu'un monstrueux amalgames de chairs démoniaques et de membres mécaniques s'interposa. C'est en coupant un tentacule métallique acéré visant le flanc de Balthasar qu'il s'exposa et perdit son Halo, et c'est en empalant le Warpsmith guidant la bête qu'il dût se séparer de son épée relique Soupir de Vengeance (Remercié soit le Lion, Frère Pulchram récupéra la lame pendant la bataille, et elle dort aujourd'hui les armureries bénies du Roc). Tandis que Balthasar achevait violemment le monstre des coups répétés de son gantelet énergétique, la ruade incontrôlée du monstre percuta le Maître qui fut projeté loin de la formation. Le temps que le chevalier trace le chemin jusqu'à son aîné, un groupe d'Astartes Renegat d'élite avait déjà pris à partie le Gardien du Rituel Invisible, désarmé, mais froid et déterminé. Il tua un premier assaillant au prix d'un bras, perdit l'autre, ainsi qu'une jambe et son flanc, en écrasant  à main nue la cellule plasma d'un pistolet hérétique, dont l'explosion du contenu neutralisa son porteur ainsi que son voisin. C'est finalement plusieurs lames impies dans son torse qui finirent le travail. Le flegme proverbial du Lion vacilla un instant dans le cœur de Balthasar et des survivants, avant qu'une sinistre résolution ne le venge.

Ce jour-là, les hérétiques moururent en nombre sur les contrebas de la basilique St Lysias, et cinq Déchus furent capturés et envoyés au Roc. Vandarian fut transporté en urgence dans le sanctuaire de l'Armourium, où il devint plus tard Celestial, Dreadnought Vénérable auprès de la Première Compagnie. Balthasar fut désigné pour accompagné, avec 4 de ses frères de la Première, la Cinquième compagnie jusqu'à la victoire finale. Le panthéon du Primerion vit les noms des frères Darius, Demeter, et Fangur s'ajouter au Hall du souvenir (Puisse-t-il trouver leur place auprès de l'Empereur). Le Duellion fut saigné, perdant le Sergent Michaelius, et trois frères qui ne survécurent que grâce à l'Apothicaire Nexus au prix de couteuses augmentations.

Au terme de soixante jours, les hérétiques refluèrent, épuisés par les charges au travers de montagne de corps et privés de ravitaillement depuis les autres lignes de Front, minutieusement coupées par des raids ciblés de la Ravenwing. Lorsque la Cinquième fut relevée, le Chapelain-Interrogateur Séraphicus plaida auprès de notre Maître Suprême Azrael pour que Balthasar devint le Maître de son ancienne compagnie. Par ses prouesses et son génie tactique, il avait gagné la loyauté de ses frères de bataille au delà du respect qu'inspirait déjà son appartenance aux chevaliers de la Deathwing.
"

[Anariel, Epistolaire détaché auprès de la Cinquième Compagnie des Dark Angels, Chroniques de la Cinquième]



Dernière édition par Delean le Ven 31 Aoû - 19:08, édité 1 fois
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:12
Nom : Séraphicus
Rang : Chapelain-interrogateur du Réclusiam, détaché auprès de la Cinquième Comapgnie des Dark Angels

"Séraphicus n'est pas à proprement parler un membre de la Cinquième, puisqu'il dépend en réalité du Reclusiam, tout comme je réponds au Librarius. Il en est néanmoins, après Nexus (qui porte bien son surnom d'ancien) la plus vieille composante. Exigeant, intransigeant, j'ai du admettre avec les années que sa dévotion à son devoir n'effaçait pas une intuition et une intelligence tactique précieuses pour la Cinquième. Bien que sa position complique naturellement ses relations avec nos frères, les nôtres ont toujours été de ce point de vue bien pire du fait du danger (je le reconnais) que je représente.

Le récit des premières années de notre chapelain au sein du chapitre se transmettent aujourd'hui comme une rumeur, car il ne reste guère de monde pour le narrer. Le Reclusiam, qui doit être le seul endroit où demeure la vérité à ce sujet, le repéra avant même qu'il ne devienne un marine tactique, alors qu'il n'était encore qu'un marine d'assaut particulièrement zélé lorsqu'il était question d'apporter la colère de l'Empereur à nos ennemis. Pour nous autres archivistes, sa haine du xenos et de l'hérétiques est tel un petit phare blanc dans l'immaterium à la vue  duquel se brûlent ses habitants, malgré sa déconcertante absence de disposition pour la maîtrise de l'Aether.

Je n'étais encore qu'un Epistolaire en devenir lorsqu'il accéda au rang de Chapelain-Interrogateur. Après 17 ans en tant que simple chapelain de la Cinquième, c'est sur son travail d'enquête et son intuition que le chapitre accepta d'intervenir sur Masjar. Ce monde industriel voyait deux factions politisées du Mechanicum s'opposer en dehors du réseau et les travailleurs des manufactorums rivaux s'affronter dans des pugilats, jusque là ritualisés, qui prenaient alors depuis peu des dimensions dantesques.

L'intuition du chapelain fut juste : ce monde était un pilier fondamental de la ceinture de Grant, au sein duquel nous recrutons régulièrement. Sa chute eut été un coup porté contre nous, et ce contexte avait poussé Séraphicus à surveiller sa situation comme celle d'autres mondes d'intérêt similaire. Son instabilité croissante justifiait en soi une intervention, mais cachait sans doute également l'implication de nos ennemis.

Il participa finalement à la capture d'Ymor (maudit soit son nom) auprès du détachement Deathwing qui se téléporta dans les sous-niveaux du monde forge. Il reçut d'Asmodaï, déjà Maître Chapelain-Interrogateur, l'honneur d'effectuer le rite de rédemption, non pas en tant qu'assistant, mais en tant qu'Interrogateur.

Il lui fallut soixante jours pour ajouter sa première perle noire à son Rosarius, et obtenir le rang qu'il occupe aujourd'hui. Depuis, c'est deux autres trophées qui sont venus rejoindre le premier, ce qui en fait à ce jour un exemple vivant pour les jeunes chapelains."


[Anariel, Epistolaire détaché auprès de la Cinquième Compagnie des Dark Angels, Chroniques de la Cinquième]



Dernière édition par Delean le Ven 31 Aoû - 19:09, édité 2 fois
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:13
Nom : Nexus l'Ancien
Rang : Premier Apothicaire de la Cinquième Compagnie

[à compléter]
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:15
Nom : Anariel
Rang : Épistolaire du Librarium, détaché auprès de la Cinquième Compagnie


Entrée num. 0012634-L
Saisie par : Ezekiel, Maître des Clefs, Grand Maître du Librarium
Date : M41.309
Sujet : Élévation du frère Anariel au rang d'Epistolaire du Librarius
Niveau de confidentialité : Aurum Peculiaris

[Début Entrée 0012634-L]

"Garidan Danis a été recruté en M41.276 sur St Teresis où il était (très) jeune cadet dans les Forces de Défense planétaire. Je l'ai personnellement identifié lors de notre intervention contre la vrille Leviathan où sa présence psychique non canalisée en situation de stress a semblé perturber légèrement la connexion de la conscience collective avec des spécimens inférieurs. Sa survie à 14 ans en première ligne d'un conflit tyrannique a été un argument supplémentaire pour en faire un aspirant.

Devenu frère Anariel en référence au révéré 289ème Grand Maître de la Deathwing connu pour avoir mené la charge lors de notre première opération contre les xenos de la flotte-ruche Leviathan, il a intégré comme prévu par le Librarium après 2 ans auprès des Scouts de la Dixième Compagnie (son potentiel psychique latent fut suffisamment enfoui pour que le risque soit pris sous ma surveillance personnelle). Sous le mentorat du Librarian Cosak, l'aspirant Anariel a effectué un par un les neuf rites d'éveil.
- Le cinquième rite a fait l'objet d'un rapport du fait d'une hésitation détectée par les frères veilleurs. Le châtiment de Contrition a été effectué avant un nouveau passage du rite.
- Le huitième rite a fait l'objet d'un incident (perte de la vue naturelle par le Librarian Cosak) du fait d'une fluctuation importante de l'immaterium lors de la libération du dernier verrou psychique du candidat. L'aspirant a été dédouané de l'incident.

L'aspirant a été mis à l'épreuve les quinze années réglementaires, plus quinze de sécurité résultant des irrégularités observées pendant les rites d'éveil. On été porté à la connaissance du chapitre par ses frères les faits d'arme suivant :
- M41.281, campagne d'Essen : éradication d'un culte hérétiques mené par un psyker de classification Delta.
- M41.285, campagne d'Ignis Major : participation au conclave de fermeture de la brèche Warp à l'origine de l'invasion démoniaque.
- M41.292, purge de Modor : s'est confronté personnellement à un psyker eldar et à un psyker ork. Les deux xenos ont péri par sa lame pendant que ses frères contenaient la vague.
- M41.299, campagne dite des "six cents jours" :  a disposé personnellement du sorcier Astartes Renégat Damanus. Mention d'honneur décernée par les chevaliers gris pour le support à la purification de la cathédrale St Lucius, et notamment l'aide fournie face au prince démon M'Zala'n.
- M41.303, intervention Fulguris Lex : a contribué à la survie de l'escouade Fulguris de la troisième compagnie des Dark Angels coincée pendant 12 jours derrière les lignes Tau après la destruction de leur transport d'extraction. 183 destructions d'exo-armures confirmées par l'escouade tactique au crédit de l'aspirant.
- M41.307, campagne du système Trojanus : Destitution du Déchu surnommé "le Tyran de Trojanus Prime". A tué le psyker de classification Alpha affecté à la protection de la cible, permettant à la Deathwing de mener la capture sans perte.
- M41.308, Space Hulk Extrema : infiltration jusqu'à la barge de bataille Order's Revenge logé au coeur du Space Hulk. Malgré la disparation de son escouade face à un Carnifex corrompu, il parvient à achever la bête, rallier l'ancien vaisseau du chapitre, puis son armourium, effectuer deux voyages jusqu'au Teleportarium avec de précieuses reliques : le codex "Histoire de l'Ordre : les premiers jours du Lion", la bannière perdue Repentia Mortem, deux lames reliques, le marteau Absolution Aveugle, ainsi qu'un bras d'armure tactique Dreadnough, avec une crux terminatus qui a depuis été remis en état.

Les états de service de l'aspirant ont été jugé satisfaisant par ses pairs.
L'aspirant n'a pas montré signe de faiblesse ni d'excès dans sa pratique psychique.
L'aspirant a passé avec succès les différents tests auprès du Reclusiam.
L'aspirant n'a pas fait l'objet d'opprobes ou d'ordre de contrition autre que ceux qu'il a estimé juste de s'infliger.

Par conséquent, en vertu de ma charge, je déclare par la présente , au nom du Grand Maître Suprême des Dark Angels, Azrael, et du Lion, le frère Anariel Épistolaire des Dark Angels. Suite au décès du Libraire Karadus, avec l'aval du Maître Vandarian, ainsi que du reste du Cercle Intérieur, l'Epistolaire Anariel est affecté à la Cinquième Compagnie. Puisse-t-il par son service faire honneur au chapitre, au Lion et à l'Empereur.

[Fin Entrée]


[Déclaration d'affectation de l'Epistolaire Anariel, Archives du Librarium Dark Angels]



Dernière édition par Delean le Ven 31 Aoû - 19:10, édité 4 fois
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:16
Nom : Garrus
Rang : Lieutenant de la Cinquième Compagnie, ancien Chevalier de la Deathwing

[à compléter]
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:17
[Aperçu du Cercle du Rituel au complet]
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:23
Nom : Pulchram
Rang : Champion de la Cinquième Compagnie

Nom : Coelus
Rang : Second Apothicaire de la Cinquième Compagnie

Nom : Qualis
Rang : Porte-bannière de la Cinquième Compagnie

Nom : Vehel, Solus, Quaartus, Juramen, Legael, Zachary, Liberno
Rang : Sergents vétérans de la Cinquième Compagnie

[à compléter]
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:26
"Le Primerion est presque aussi ancien que l'Ordre dont nous sommes les héritiers. A l'origine, l'Astrion était un ordre de Caliban composé de dix guerriers d'exception qui se rallièrent à l'Ordre lorsque le Lion et Luther entreprirent de libérer Caliban des monstres qui la parcouraient. Le Primerion était le premier d'entre eux, le Dicion le plus jeune.
Lorsque la Légion fut réunie avec son primo-géniteur, ces dix guerriers d'exception furent augmentés et dirigèrent leur propre escouade.

Il n'est pas conté comment ils disparurent, car leur renom n'était que naissant, mais la fraternité qui liait ces unités et les actes de bravoure qu'elles réalisèrent au nom de la Légion assura leur postérité. Elles s'illustrèrent aussi bien pendant la Grande Croisade, que pendant l'Hérésie des Luna Wolves et la Grande Purge qui suivi. Elles assistèrent même aux derniers instant de Caliban.

Lorsque vint la Seconde Fondation, il fut décidé de ne pas refonder l'Astrion au complet, alors fortement diminué par le siège de la ruche Filitarus sur Esegior Secundus. Les membres survivants du Seption, de l'Oction, du Novemion et du Decion, furent réintégrés dans les six premières escouades, elles-mêmes intégrées dans une compagnie conforme au Codex Astartes.

Les vétérans ayant eu l'honneur de mener le Primerion au combat ont pour la plupart eu des trajectoires glorieuses, passant par la Deathwing, et même pour certains la Maîtrise d'une compagnie (comme Maître Balthasar). Vehel  est le vétéran le plus sollicité pour diriger le Primerion : calme, loyal, il est une force tranquille qui rassure autant ses hommes que sa hiérarchie. Ayant reçu l'honneur ballistique à maintes reprises, sa maîtrise du bolter fait écho à celle de son escouade.

Le Duellion est traditionnellement la force de percée de la compagnie, au point qu'on y envoie en général les éléments les plus téméraires. Il excelle dans le reflux des batailles pour faire avancer la ligne, permettant aux autres unités de progresser pendant leur charge meurtrière. Solus officie le plus souvent comme sergent, maniant l'épée tronçonneuse comme un virtuose. Malgré les attentes qu'il a maintes fois exprimées, l'Armourium lui refuse l'accès à du matériel plus sophistiqué que le pistolet à plasma qu'il reçut en devenant vétéran. En cause, sa propension à perdre son casque dans le feu de la bataille. Malgré les nombreuses punitions reçues pour avoir parcouru le champ de bataille tête nue (un Astartes appartient à son chapitre et il ne lui appartient pas de se mettre ainsi en danger, d'autant plus quand on donne l'exemple), il ramène régulièrement des casques défoncés, et les techmarines, irrités par ces entretiens fréquents, ne veulent pas risquer de confier une relique à un frère susceptible de prendre une balle fatale avec une aussi grande probabilité (bien que Solus ait démontrer sa capacité à les déjouer). Le chapitre ne lui confiera pas tout de suite une armure de la Deathwing.

Le Tercion et le Quaterion sont des unités flexibles, dont les membres sentent le vent de la bataille et savent se diriger vers le point faible de la ligne. Il n'est pas rare qu'une partie des membres soit laissée auprès d'une autre escouade en soutien, au point que ces unités sont devenues un pivot de la cohésion de la compagnie : ils combattent alternativement auprès de tous leurs frères, et cela resserre considérablement les liens pendant et après les combats. Quaartus et Juramen illustrent parfaitement cet esprit : versatiles, complémentaires, mais surtout toujours prêts à échanger deux mots dans un couloir avec n'importe lequel de leurs frères. Un rôle si important que Seraphicus leur laisse  dans les moments de vie entre frères une marge de manœuvre inédite.

Pention et Hexion forment les frères issus des escouades d'assaut à la rigueur du combat de position, identifiant d'éventuels candidats pour les autres escouades tactiques. Très souvent en première ligne, ces escouades sont la meilleure école de la guerre. Legael est un instructeur particulièrement zélé : Séraphicus a très souvent envisagé de le faire passer au Reclusiam. Mais jusqu'à maintenant la formation fournie est la manière la plus efficace pour lui de servir le chapitre. Zachary, lui est taciturne, et de son aveu, vénère le Lion comme un modèle, un modèle qu'il tente sans relâche d'imposer à l'Hexion. Rigueur, Résolution, Concentration, tels sont ses repères."


[Déclaration d'affectation de l'Epistolaire Anariel, Archives du Librarium Dark Angels]

Primerion, dirigé par Vehel




Duellion, dirigé par Solus




Trimion, mené par Quaartus

[à compléter]

Quaterion, mené par Juramen

[à compléter]

Pention, mené par Legael

[à compléter]

Hexion, mené par Zachary

[à compléter]


Dernière édition par Delean le Ven 31 Aoû - 19:45, édité 3 fois
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:28
Escouades d'assaut
Judicarion
Supplicarion

[à compléter]


Dernière édition par Delean le Mer 29 Aoû - 21:34, édité 1 fois
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:30
Escouades de soutien
Ignition
Furion

[à compléter]
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:39
"Les interactions de la Cinquième avec la Deathwing sont moins fréquentes qu'avec d'autres compagnies. Néanmoins, Maître Balthasar y a gardé une certaine influence, notamment auprès de Belial, qu'il servit pendant plusieurs années. Parmi tous les frères de cette force d'élite, il est une escouade que j'ai eut l'occasion de côtoyer plus que les autres : l'escouade Purgatoris.

Le Sergent Vétéran Aeris est un ancien compagnon de Maître Balthasar et du Lieutenant Garrus. Il a servi sous les ordres du Gardien du Rituel Invisible lorsque ce dernier était lui même à la tête d'une escouade de Chevalier. Leur affinité est telle qu'Aeris est capable d'anticiper les décisions stratégiques de notre Maître de compagnie mieux que nous le ferions nous même. C'est sans doute la raison pour laquelle nous le côtoyons autant.

Aeris est aussi froid dans nos murs que sur le champ de bataille. J'ai déjà vu ce genre de comportements, très souvent liés à la lassitude de voir des frères partir, et où on finit par ne plus rechercher plus que nécessaire la compagnie de frères que l'on peut perdre le lendemain. Bien que lié à nos chefs, il n'hésite pas à avancer vers l'objectif sans vraiment évaluer la situation des frères qu'il laisse derrière, sauf si la poursuite de l'objectif en dépend. Heureusement pour la Cinquième, la protection de ses hommes est souvent un objectif prioritaire pour Balthasar.

Voir Aeris se battre est une leçon pour chacun d'entre nous. Si ses balles sont d'une précision chirurgical, le maniement de son épée Froid du Vide relève de l'art. Connaissant le niveaux de Balthasar et de Garrus, on ne peut que se demander qui gagnerait à l'entraînement."


[Anariel, Epistolaire détaché auprès de la Cinquième Compagnie des Dark Angels, Chroniques de la Cinquième]



Dernière édition par Delean le Ven 31 Aoû - 19:10, édité 2 fois
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:41
Escouade Ravenwing Fulcrum , occasionnellement déployée auprès de la Cinquième compagnie

[à compléter]
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Mer 29 Aoû - 21:43
"Le Caliban's Law est un des chars predator en configuration Annihilator les plus anciens du chapitre, les techmarines estimant son entrée en service peu de temps après la Grande Purge et la chute de Caliban. Son nom fait référence au code de chevalerie qui prévalait sur Caliban à l'époque de l'arrivée du Lion, et les archives suggèrent que ce nom de baptême était un hommage au monde disparu.

Armé de ses rayons laser, le
Caliban's Law est un esprit de la machine vindicatif et protecteur. Surpassant toutes les machines de l'arsenal sur le temps nécessaire à ses auspex pour déterminer si une cible est un allié ou un ennemi, sa précision est d'autant plus grande que sa cible est menaçante pour les frères de bataille. Tel un vétéran veillant sur ses novices, il excelle également à s'interposer entre une menace et les lignes Dark Angel, tel un pavois, avant de neutraliser les unités trop résistantes pour les escouades tactiques. Par bien des points de vue, au delà de ceux qui le conduisent, le Caliban's Law est un frère de bataille.

Son palmarès de chasseur de char est sans équivalent dans le chapitre, voir même parmi les Successeurs. En contrepartie, la plus grande partie de ses mécanismes ont été changés plusieurs fois. Plusieurs fois immobilisé au milieu du champ de bataille, son esprit de la machine donné plusieurs fois pour mort, il est pourtant toujours revenu pour la bataille suivante. Bien qu'il ne soit lui même qu'un instrument de notre oeuvre, son apparition sur le champ de bataille galvanise les frères plus que n'importe quel hymne.

La Cinquième lui doit notamment sa contribution lors de la purge des tombes d'Eden Minor où ses canons laser ont fait tomber les deux monolithes pilonnant nos positions. Alors que les structures effondrées derrière lesquelles le Primerion avait trouvé couvert se faisaient vaporiser couche après couche, c'est son arrivée inattendue qui permit de faire taire le feu des armes lourdes xenos, et qui offrit un couvert mobile dont le Cercle du Rituel profita pour trouver son chemin jusqu'au leader Xenos, dont la destruction signa la fin des vagues infinies. De retour au Roc, le Grand Maître Suprême autorisa la machine à assister aux cérémonies du Hall du Souvenir. Un honneur aussi baroque que rare, mais qui démontre que le
Caliban's Law est un Dark Angel à part entière."

[Anariel, Epistolaire détaché auprès de la Cinquième Compagnie des Dark Angels, Chroniques de la Cinquième]



Dernière édition par Delean le Jeu 30 Aoû - 22:15, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 196
Date d'inscription : 07/02/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://strat-et-jeux.forumactif.com

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Jeu 30 Aoû - 10:02
sympaaaaa ce post, j'avais même pas vu !

On veut d'autre photos !!! Super rendu, et effectivement, ça fait beaucoup de piéton tout ça ! Je ne sais pas si c'est tactiquement viable sur une table de jeu, mais faudra tester ça !!
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 30
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Jeu 30 Aoû - 17:25
Je n'ai pas tout peint (je ne possède même pas tout) mais ça donne l'ampleur de l'objectif (la compagnie complète). A venir très prochainement ce que j'ai déjà peint (j'ai profité de ma journée de boulot pour faire les petits textes BG) :
- Archiviste
- 2 escouades tactiques
- 5 termis
- 1 prédator


A venir ensuite, lorsque la peinture avancera :
- trois motos
- les vétérans (il doit y en avoir 4 de peints sur 10)
- deux autres escouades tactiques
- un ou deux rhinos

Et les achats suivants, sous réserve que j'ai peint tout ça : 2eme Apothicaire (sans doute une fig dédiée pas un vétéran converti comme le premier) , Lieutenant ( la nouvelle fig GW peut-être pas mal si je la casque), un Nephilim (parce que pour l'instant je ne gère pas l'aero), et des devastators pour ajouter de la puissance de feu sur le mode piéton.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Delean le Ven 31 Aoû - 21:02, édité 1 fois
Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

le Ven 31 Aoû - 18:29
AH ouais, tu reviens en force Delean, impressionnant!!
Contenu sponsorisé

Re: [WH 40K]5ème compagnie des Dark Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum